Au fur et à mesure que le temps passe et que les gens grandissent, certaines personnes peuvent vouloir oublier ce qu'elles ont fait quand elles étaient plus jeunes, et elles doivent faire face au fait que les médias sociaux gardent une trace de tout. Et la même chose se produit avec les entreprises qui se développent et peuvent ne pas vouloir montrer leur contenu lorsqu'elles sont débutantes.
Heureusement, il existe de nombreuses façons d'apprendre à supprimer une publication Instagram d'un iPhone, Android ou de tout autre appareil et d'oublier tout le problème. Suivez simplement les étapes décrites ici, et c'est fait en moins de quelques minutes!
Bien qu'elles obtiennent des résultats similaires, ces deux méthodes pour se débarrasser d'une image fonctionnent différemment.
D'une part, l'archivage des images ne les supprime pas définitivement. Il les range simplement et les garde dans un endroit verrouillé. De cette façon, seul le propriétaire du compte peut y accéder. Tous les goûts et commentaires resteront, mais personne ne le verra sur leurs flux ou lors de la vérification du profil.
En revanche, il s'agit toujours de supprimer les posts Instagram. Une fois que l'utilisateur a fait cela, il n'y a plus de retour en arrière. Toutes les interactions sont perdues. Et bien sûr, personne ne peut revoir la photo. Pas même la personne qui l'a publié.
La première action est idéale pour ceux qui veulent garder la mémoire sans la partager avec les autres pour le moment. L'autre est juste pour les photos que vous savez qu'il ne veut plus jamais revoir.
Il n'est pas rare de changer. En fait, cela arrive très souvent lorsqu'il s'agit de médias sociaux. Peut-être qu'un message n'obtient pas les réactions attendues. Ou l'utilisateur peut décider qu'il n'aime pas l'image autant qu'il le pensait. Quoi qu'il en soit, la plate-forme facilite la suppression des publications Instagram.
Voici les étapes à suivre.
Ce processus est très simple et peut être complété en quelques minutes.
N'oubliez pas qu'il est permanent et ne peut pas être repris. Si l'utilisateur n'est pas sûr que ce soit ce qu'il veut, il peut d'abord essayer d'archiver le message.
Lorsqu'il prend ensuite la décision finale, il peut la récupérer ou utiliser directement ces étapes pour savoir comment supprimer une publication sur Instagram.
Cette option supprime les publications du fil et de la page personnelle, mais l'utilisateur y a toujours accès. C'est parfait pour ceux qui veulent conserver une copie d'une image qu'ils chérissent mais ne veulent pas partager avec qui que ce soit. La meilleure partie est qu'il conserve également les likes et les commentaires.
Suivez simplement ces huit étapes simples pour commencer.
Avec cette procédure très simple, les utilisateurs peuvent archiver les publications Instagram en quelques secondes et les récupérer sur leur profil quand ils le souhaitent. De cette façon, le compte devient une toile propre sans perdre de souvenirs. Ce sera un bon essai pour ceux qui ne savent pas s'ils veulent ou non se débarrasser d'un message.
Il n'y a aucun moyen de le faire à partir de l'application. La plateforme ne permet pas à ses utilisateurs de sélectionner plusieurs images à la fois et de les supprimer complètement. Pourtant, cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire cela. Les gens peuvent apprendre à supprimer des publications Instagram en masse avec des applications tierces.
Les utilisateurs d'iPhone peuvent consulter Cleaner for Ins. Cet outil leur permet de sélectionner plusieurs images à la fois et de se débarrasser de quelques clics.
Il possède également d'autres fonctionnalités utiles, comme le blocage ou le suivi de nombreux autres Instagrammers à la fois.
Les propriétaires d'Android ont également quelques options. Un très populaire est Cleaner for Instagram. Il leur permet de supprimer jusqu'à cinq images ensemble.
Ceux qui utilisent régulièrement la plateforme ont besoin d'en apprendre beaucoup plus que de supprimer une publication Instagram s'ils veulent recommencer. Heureusement, les processus sont très similaires.
Par exemple, pour se débarrasser d'une histoire, voici la procédure.
Les vidéos et histoires IGTV peuvent être supprimées presque de la même manière que les publications régulières. N'oubliez pas que, comme pour les photos et les vidéos, tout ce qui est supprimé de cette manière ne peut plus être consulté. Ceux qui veulent cette option peuvent attendre que le temps passe et que les médias s'archivent.
De nombreuses marques envisagent de vérifier comment supprimer une publication Instagram lorsqu'elles souhaitent se reconsidérer. S'il peut être tentant de recommencer à zéro s'il y a un aspect du compte que vous n'aimez pas, il y a de nombreuses raisons de ne pas le faire. Pensez simplement aux points suivants avant de prendre une décision qui ne peut pas être annulée sur des plates-formes comme IG ou Facebook.
Tous les messages précédents font partie de ce que l'entreprise a fait et d'où cela vient. Il montre comment l'utilisateur a évolué et grandi, et il aide à créer des liens avec des abonnés potentiels.
Les comptes sont donnés aux fans grâce au contenu qu'ils publient. Si l'un d'eux a une base importante, mais pas de publications, cela semblera suspect à ceux qui vérifient le profil. Il semble que l'utilisateur ait payé pour avoir plus d'interactions, et il perdra sa crédibilité. Il peut également sembler que l'autre personne essaie de cacher quelque chose, ce qui n'est pas une bonne première impression.
La plateforme encourage la participation à des hashtags pour augmenter sa portée. Si l'utilisateur se débarrasse des messages précédents avec eux, il affectera la façon dont l'algorithme le voit.
Et si cela se produit en vrac, Instagram peut décider de signaler l'utilisateur, ce qui réduira encore plus sa portée.
La suppression des publications Instagram une par une prend beaucoup de temps. L'examen, la sélection et la suppression des images prendront probablement plus de temps que de proposer une bonne idée de publication. Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps pour penser à l'avenir au lieu de vivre dans le passé?
De nombreuses études ont montré que lorsqu'ils envisagent une marque, les utilisateurs ne vérifient que leurs douze premières images. Alors pourquoi s'inquiéter autant de ceux qui ont plusieurs années? Plus important encore, s'ils voient les anciennes images, ils penseront probablement à sa trajectoire et à son évolution.
Ce sont des raisons très valables que les entreprises doivent prendre en compte avant de prendre des mesures drastiques. Bien que la suppression d'une ancienne photo présente certains aspects positifs en fonction des circonstances, les utilisateurs doivent également garder à l'esprit que cela prend beaucoup de temps et peut nuire à la réputation de l'entreprise.
Il n'y a aucun moyen de le faire à partir de l'application, tout comme ce qui se passe sur Facebook. L'idée de supprimer un message est de ne jamais pouvoir le récupérer. Le seul moyen de le faire est d'accéder à l'appareil à partir duquel il a été chargé.
Vérifiez la galerie et la poubelle. Lorsqu'un fichier y est supprimé, il faut 30 jours avant qu'il ne disparaisse vraiment. Si ce temps s'est écoulé, de nombreux outils de récupération peuvent aider à récupérer des fichiers.
Non. Ils ne conservent que les photos archivées. Cela peut être vérifié en accédant à leur profil et en recherchant l'icône d'horloge. Toutes ces images y sont stockées. Si ce n'est pas là, l'image disparaît définitivement de la plate-forme. La seule façon de le récupérer est de vérifier s'il existe une sauvegarde sur votre téléphone.
Non, ce n'est pas possible en 2021. Ce réseau social ne conserve aucune trace des photos supprimées. Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen d'y accéder. La seule solution à ce problème peut être de conserver une capture d'écran des images importantes auxquelles vous souhaitez vous en tenir, même si elles sont supprimées par le chargeur.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la plateforme peut choisir de supprimer les publications d'un utilisateur. Le plus courant est qu'il viole leurs conditions d'utilisation. Par exemple, ils peuvent interdire une image ou une vidéo qu'ils considèrent comme raciste ou violente.
D'autres raisons courantes sont que vous ne vérifiez pas vos informations. Ils demanderont à leurs utilisateurs de cliquer sur un lien dans leurs e-mails ou de saisir un code reçu par SMS. De cette façon, ils s'assurent que vous n'êtes pas une fraude. Lorsqu'une personne ne suit pas ces étapes, ses publications vidéo et photo peuvent être supprimées, même si elles sont correctes.
Se débarrasser des anciens messages en 2021 est très facile. La meilleure chose à faire est que les gens ont la chance de le faire sans avoir à dire au revoir à jamais à l'image. Avant d'archiver ou de supprimer, il est toujours conseillé de leur demander s'ils doivent le faire. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est bon de conserver les vieilles photos.
D'après votre expérience, avez-vous aidé votre marque à supprimer des publications? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!