Toute entreprise souhaitant attirer des clients potentiels via les médias sociaux a besoin d'un plan de contenu de médias sociaux soigneusement et délibérément conçu et livré. Pourquoi donc? Parce qu'aujourd'hui, les consommateurs s'attendent à ce que les entreprises qu'ils fréquentent soient sociales. Ils s'attendent à pouvoir établir une relation de confiance et personnalisée avec eux-mêmes; ils s'attendent à ce que les entreprises partagent leurs croyances, leurs valeurs, leur sens de l'humour, etc.
Un plan de contenu sur les réseaux sociaux comporte plusieurs aspects et, ensemble, ils vous mènent au succès. Sans plus tarder ...
Bien sûr, développer un profil client est important et cela vous guidera à certains égards. Par exemple, il est peu probable que les baby-boomers passent du temps à se mettre les oreilles et le nez pour les selfies Snapchat, mais la génération X le fera probablement.
Il est également important de comprendre comment votre public prend ses décisions d'achat. Quelles questions se posent-ils? Où recherchent-ils des informations, des conseils et des conseils? Lorsque vous pourrez répondre à ces questions, vous aurez une bonne idée du «quoi» et du «où».
Alors, où trouvez-vous ces informations? Essayez ces ressources:
Tout d'abord, comprenez ceci: vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux pour vendre. Vous êtes là pour entretenir la confiance et les relations. Voici quelques objectifs à considérer:
Vos objectifs commerciaux peuvent certainement inclure des ventes et des bénéfices accrus. Cependant, atteindre ces objectifs via les médias sociaux nécessite une approche très indirecte. Tout plan de contenu de médias sociaux que vous développez doit respecter cette approche indirecte.
Les générations communiquent toutes différemment. Leur style, leur vocabulaire, leurs termes «argot» sont spécifiques aux tranches d'âge. Si vous ne reflétez pas le ton et le style de votre public cible, vous serez considéré comme non pertinent. Ne soyez pas hors de propos. Capturez ces nuances de langage en procédant comme suit:
Tout plan de contenu sur les réseaux sociaux doit inclure une «voix» qui résonne avec le public visé et qui ne doit pas toujours être écrite. Un détaillant de vêtements Tissu ModCommunique avec des femmes millénaires. Dans ce cas, il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit pour créer une «voix».
Par la photographie seule, Mod Cloth montre qu'il valorise toutes les formes et toutes les tailles et ne représente pas le «type de modèle» typique que les marques utilisent depuis des décennies. Ce message résonne avec les valeurs d'égalité et de diversité de la génération Y.
Contrairement à, Fondateurest un magazine numérique des entrepreneurs en démarrage. Que cherchent-ils? Bien sûr, l'inspiration pour continuer.
Rappelez-vous: le style, le style et le son ne doivent pas toujours être dans les mots que vous utilisez, mais lorsque vous utilisez des mots, donnez-leur un sens pour votre public.
Vous ne pouvez être nulle part et vous ne devriez pas essayer de l'être. C'est comme jeter tout contre un mur et espérer que certains resteront. Des recherches solides vous indiqueront où et quand être là, et même à quelle fréquence vous devriez publier votre contenu. Ce sont des éléments essentiels de tout plan de contenu sur les réseaux sociaux. Sans ces informations, vous ne pouvez pas atteindre le bon public cible.
Vous n'êtes pas obligé d'effectuer cette recherche - elle a déjà été récemment examinée par des organisations telles que Pew Research. utilisation démographique publiée de la plupart des plateformes de médias sociaux.
Des recherches supplémentaires vous indiqueront les meilleurs moments de la journée et même la fréquence à laquelle vous devez publier et renvoyer votre contenu. À l'aide de cet outil gratuit, vous pouvez associer votre compte Instagram professionnel et découvrir le meilleur moment de la journée pour publier chaque jour de la semaine pour un engagement optimal. Ces informations devraient affecter votre plan de contenu sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez planifier votre contenu de médias sociaux de manière simple ou difficile. Autrement dit, vous pouvez planifier vos publications sur une feuille de calcul, puis publier chaque élément de contenu sur vos pages ou les envois peuvent être préprogrammés et automatisés. Vous créez du contenu, définissez la date et l'heure, ajoutez des titres ou du texte et gérez votre calendrier de contenu en un seul endroit. Par exemple, Siège de trémie Il s'agit d'un planificateur complet pour Instagram, Facebook et Twitter qui prend la majeure partie de votre plan de contenu de médias sociaux de votre assiette et vous fait gagner du temps.
Planifiez visuellement vos publications. Faites-le glisser et déposez-le n'importe où.
Encore une fois, il n'est pas destiné à vendre du contenu sur les réseaux sociaux. Si vous écrivez du contenu depuis un certain temps, vous le savez. Et donc, vous souhaitez conserver l'offre de produits ou de services jusqu'à 20% ou moins de vos publications. Habituellement, cela devrait prendre la forme d'une réduction, d'un essai gratuit ou d'une nouvelle introduction.
Idées, trucs et astuces pour votre plan de contenu sur les réseaux sociaux:
Ce ne sont là que quelques types de contenu. Sur la base des recherches effectuées au début, vous aurez une idée précise du type de contenu de médias sociaux le plus populaire parmi votre public cible.
Messages vidéo, galerie, image et texte uniquement
Aperçu du calendrier, du flux et de la grille
Instagram, Facebook et Twitter
COMMENCEZ À PLANIFIER VOS PUBLICATIONS MAINTENANT
Toutes les principales plateformes de médias sociaux ont des outils d'analyse - utilisez-les! Par exemple, familiarisez-vous avec Google Analytics et Instagram Insights. Il existe de nombreux outils autonomes tels que ceux proposés par Hopper HQ (mentionnés ci-dessus) qui vous fourniront des informations précieuses.
L'important est que vous souhaitiez savoir quels types de contenu génèrent le plus de réactions. Quand votre public cible interagit-il le plus avec vos pages? Quelles sont les données démographiques qui vous intéressent le plus? Quel réseau social fonctionne le mieux? Obtenir ces informations vous aidera à améliorer votre plan de contenu sur les réseaux sociaux afin que vous obteniez le `` plus grand coup '' pour votre travail acharné et vos efforts, augmenterez votre audience et influencer vos résultats!
Trouvez le meilleur moment pour publier sur Instagram
Suivez la croissance de vos abonnés aux heures supplémentaires
Comprenez votre engagement post
ESSAYEZ INSTAGRAM ANALYTICS MAINTENANT
Voici une pensée sérieuse mais passionnante. Selon Statista (graphique ci-dessous), le nombre de personnes qui devraient utiliser les médias sociaux en 2020 sera de 2,9 milliards.
Il n'y a pas de règles universelles pour le contenu qui capte les spectateurs et les incite à revenir pour plus. Mais ces 6 éléments d'un plan de contenu sur les réseaux sociaux vous mèneront dans la bonne direction!
Auteur invité: Diana Nadim
Diana Nadim est écrivain et éditrice avec une maîtrise en marketing. Il allie sa passion pour l'écriture à son intérêt pour la recherche et crée des contenus stimulants dans une variété de domaines. En plus de travailler comme écrivain TrustMyPaperDiana elle-même Marketing 3to5 Blog. Voyager et rencontrer de nouvelles personnes est ce qui l'inspire le plus dans ses écrits. Suis-le Twitter.
Apprenez à créer un suiveur pertinent et engagé. Créez un meilleur contenu pour votre entreprise et profitez d'Instagram.
Gratuit pour les clients Hopper HQ Mis à jour en octobre 2017