La navigation et la recherche dans la base de données d'Instagram contenant des millions de profils signifie que la mémoire d'Instagram ne cesse de croître et de croître. Sur tous les appareils mobiles iOS ou Android, le cache Instagram ou Facebook devrait augmenter les performances globales de l'application en l'empêchant de télécharger à nouveau des photos.
Bien que cela puisse sembler inoffensif, cela contribue à augmenter considérablement la vitesse et les performances de surf. Un qui est trop grand, cependant, prend une quantité disproportionnée d'espace sur l'appareil. Cet article est là pour vous apprendre à vider le cache Instagram sur n'importe quel appareil mobile.
En juin 2020, l'application principalement mobile Instagram a atteint un milliard d'utilisateurs actifs en un mois. Ils ont plus de 500 millions de comptes actifs chaque jour, qui y passent en moyenne 53 minutes chaque jour.
Réaliser cela devrait aider les utilisateurs actifs moyens d'Instagram ou de Facebook à comprendre combien il est possible de stocker sur leur téléphone sans rien faire d'autre que de parcourir les publications d'autres personnes.
Découvrez-le sur un appareil mobile en:
Remarque! Pour voir correctement les mises à jour, l'appareil mobile iOS ou Android doit être connecté à Internet. N'oubliez pas les informations de connexion lorsqu'elles sont également effacées.
Étant donné que les appareils iOS et les androïdes fonctionnent différemment les uns des autres, il est nécessaire de savoir comment vider le cache Instagram sur iPhone spécifiquement.
Cette application apparaît comme un outil au milieu de l'icône. Trouvez-le en faisant défiler les applications. Il doit être placé par ordre alphabétique.
Le stockage ne peut être consulté sur un iPhone que lorsque vous regardez dans le menu Général au lieu de directement dans le menu Paramètres.
À peu près à mi-chemin du menu Général, qui comprend un large éventail d'options de téléphone personnalisables, se trouve l'onglet Stockage de l'iPhone.
Le stockage iPhone s'ouvre pour afficher tout le cache de toutes les applications téléchargées. Appuyez sur Instagram pour voir plus d'options.
Après avoir consulté les données, appuyez sur Supprimer. Gardez à l'esprit que cela nécessite une réinstallation par la suite, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être saisis à nouveau. Assurez-vous de vous en souvenir avant de les supprimer.
Dès que les utilisateurs effacent le cache Instagram et que l'application est réinstallée, il est facile de remarquer qu'un nouveau numéro s'affiche, plus bas qu'auparavant. Certains éléments sont réinstallés sur Instagram pour pouvoir être exécutés, de sorte qu'il ne devient jamais nul, mais prend beaucoup moins de place.
Les étapes pour vider le cache Instagram sur les appareils Android sont différentes de celles d'un iPhone. Bien qu'ils fonctionnent de la même manière, voici les étapes à suivre pour rendre le processus plus fluide.
Déverrouillez l'appareil Android et ouvrez le menu de l'application. Faites défiler vers le bas pour trouver l'application avec une icône d'engrenage.
Les appareils Android couvrent de nombreux appareils mobiles de différentes entreprises. Parcourez l'appareil personnel pour trouver l'option Applications et notifications.
Dans le menu Applications se trouve une liste de toutes les options. Cela peut être organisé par date de téléchargement ou par ordre alphabétique. Trouvez l'application Instagram.
En cliquant sur Instagram, plusieurs options pour changer l'application deviennent disponibles. Ouvrez l'option Stockage.
L'option Stockage affiche deux boutons principaux. L'un est Clear Storage et l'autre Clear Cache sur Instagram. Utilisez ce dernier bouton afin qu'il ne soit pas nécessaire de réinstaller ou de vous reconnecter.
Après cela, les données utilisateur seront les mêmes, ce qui peut sembler déroutant mais séparé. Le cache doit être vide et la taille de l'application doit avoir diminué, ce qui signifie que le nombre total diminue considérablement et libère de l'espace sur l'appareil.
Effacer l'historique de recherche pour Facebook ou Instagram est une autre bonne alternative à savoir lorsque vous essayez de savoir comment vider le cache sur Instagram 2020. Il supprime tout ce qui a été recherché, c'est-à-dire tout ce qui aurait dû être stocké lorsque l'article a été recherché et supprimé fichiers temporaires redondants en même temps. Cela aide également à protéger la confidentialité.
La suppression de l'historique dans l'application Instagram permet à un utilisateur de protéger sa vie privée et de faire en sorte que tout se déroule correctement, car il n'y a pas beaucoup d'espace de stockage sur le téléphone.
Parfois, il peut être beaucoup plus facile de mettre en œuvre des plans d'action technologiques sur un ordinateur avec un écran plus grand qu'un appareil mobile. Si tel est le cas, il est bon qu'un utilisateur puisse vider le cache sur Instagram maintenant via un ordinateur ou un navigateur Web.
Toute personne familière avec l'interface d'Instagram sait qu'elle dispose d'un champ de recherche pratique sous l'onglet Recherche. Cette option permet à un utilisateur de saisir des hashtags, des mots ou d'autres noms de compte pour rechercher des sujets ou d'autres utilisateurs sur la plateforme. De manière pratique, l'historique de recherche peut également être effacé à partir d'ici.
Avec trois moyens rapides intégrés à la plate-forme, il est facile de vider le cache Instagram. Cela permet de garder tous les appareils utilisés au plus haut niveau au lieu de rester bloqué par une utilisation supplémentaire de la mémoire.
Il existe également deux autres moyens gratuits pour se débarrasser rapidement et proprement des fichiers supplémentaires en 2020. Sans surprise, tout comme le fait d'éteindre et de rallumer quelque chose peut aider à restaurer des programmes incorrects, il peut également aider à se débarrasser de fichiers temporaires. Se débarrasser des informations à court terme affecte non seulement la mémoire Instagram, mais aide également à nettoyer toutes les applications.
L'autre option qui permet de garder les choses propres est de télécharger ce qu'on appelle une application plus propre. Celles-ci agissent comme des servantes et, bien qu'elles puissent sembler la solution parfaite à un problème ennuyeux, elles comportent leurs propres risques. Plusieurs fois, ils ne peuvent pas être trouvés dans Google Play ou l'App Store d'Apple.
Cela devrait être un gros drapeau rouge. Assurez-vous de faire beaucoup de recherches avant de télécharger quelque chose de similaire, car cela peut entraîner des problèmes plus importants.
Avant de passer par quelque chose, en particulier lorsqu'il s'agit de supprimer ou d'effacer des informations, il est bon de le comprendre. Alors, qu'est-ce qui efface spécifiquement le cache Instagram? Il peut libérer de l'espace afin que le processus de stockage continue de fonctionner correctement.
Un cache est un terme pour le stockage mobile, comme nos réflexions sur les zones de mémoire. Instagram est une plateforme sociale qui consiste principalement à partager des photos et des vidéos. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre le smartphone, pensez-y lorsque de nouveaux souvenirs sont stockés dans le cerveau de l'appareil, il est donc plus facile de tous les mémoriser la prochaine fois.
La suppression du cache dans une application ne supprime que certaines des anciennes images qu'elle avait stockées pour rendre la visualisation plus rapide et plus facile. Lorsque cela est effacé, l'application est généralement laissée seule. Tout ce qui s'est passé est de libérer de l'espace nécessaire sur le gadget.
La suppression des données peut impliquer la personnalisation des paramètres de l'application. Il peut supprimer tous les paramètres définis par l'utilisateur, tout ce qui est délibérément enregistré dans l'application et les fils de messages.
Un cache n'est utilisé que par la mémoire pour se rappeler et les résultats apparaissent plus rapidement. Cela devrait améliorer le temps de traitement, mais cela n'a rien à voir avec ce que l'utilisateur a délibérément sauvegardé vers ou depuis l'application. Par conséquent, il ne supprime aucune image.
Bien que ce ne soit peut-être pas quelque chose dont la plupart des gens sont même conscients, ils l'utilisent maintenant pour permettre à chaque appareil de fonctionner plus facilement. Toutes les options de tout ce qui précède permettront effectivement à quiconque de supprimer son cache Facebook ou Instagram, si vous réussissez avec l'un de ces éléments, nous aimerions savoir! Présentez-nous vos résultats en laissant un commentaire ci-dessous.