Pour les adeptes avides des médias sociaux, le concept de hashtags est familier et passionnant. Les hashtags sont un puissant moteur du marketing sur les réseaux sociaux. Ils sont l'un des outils les plus simples et les plus puissants pour l'engagement de la marque.
Alors que les hashtags ont fait leurs débuts sur Twitter en 2007, ils sont maintenant utilisés sur toutes les plateformes de médias sociaux, ce qui montre leur pouvoir.
Vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de la puissance des hashtags. Lisez la suite pour savoir comment, quand et où vous pouvez les utiliser pour de meilleurs résultats.
Les hashtags ont commencé comme une idée de marketing Web par Chris Messina pour regrouper les tweets avec un contenu similaire ou connexe. Lors de l'utilisation d'un hashtag:
Certaines règles de hashtag qui vous gardent toujours à la mode sur Twitter incluent:
Vous pouvez utiliser des hashtags pour de nombreuses choses. Certains des plus importants sont énumérés ci-dessous.
Lorsque vous incluez des hashtags dans vos messages, vous vous incluez dans une conversation en cours. CA aidera:
Inclure votre marque dans le hashtag est une idée commerciale forte. Cela peut améliorer la valeur de la marque et une conversation puissante.
Vos clients cibles vous trouveront facilement lorsque vous utilisez des hashtags populaires ou à la mode. Par exemple, l'utilisation d'un hashtag comme #gogreen peut attirer les utilisateurs qui le suivent et augmenter le nombre de vos abonnés Twitter. Découvrez les plus populaires sur Twitter.
La popularité diffère selon la plateforme que vous utilisez. Par exemple, #beautiful, #food, #photooftheday trend sur Instagram, c'est #leadership, #workfromhome, etc., pour LinkedIn. Vous pouvez utiliser des sites comme Tâche fourmi pour créer les meilleurs hashtags.
Voici quelques conseils de hashtag importants à garder à l'esprit pour les rendre efficaces:
1. Chaque partie d'un Tweet peut être utilisée pour ajouter le hashtag.
Il n'y a pas de limite au nombre de hashtags que vous pouvez utiliser, mais deux est la limite recommandée sur Twitter.
Avant de créer un hashtag, examinez le contenu et assurez-vous qu'il n'est pas déjà utilisé.
Découvrez quels influenceurs sont utilisés sur Twitter. Utilisez des outils tels que Twitalyzer pour identifier les hashtags pertinents pour votre marque ou votre produit. Utilisez les noms et marques de concurrents populaires pour identifier les plus courants et les plus populaires.
5. Assurez-vous que ceux que vous avez identifiés correspondent à votre objectif.
6. Regardez le volume et la popularité pour vous assurer que le hashtag sélectionné est approprié. Des outils comme «Hashtagify.me» aident à identifier ceux qui ont l'effet le plus puissant.
7. Chats Twitter
Ce sont des questions et réponses organisées en direct sur une conversation ou un sujet particulier. Aussi appelées Tweet Chats, ces sessions se produisent à une heure prédéfinie à l'aide d'un hashtag prédéfini. Ces sessions constituent un outil puissant pour créer de l'intérêt et créer une clientèle formidable pour votre marque. Avec un chat Twitter, vous pouvez:
Pour augmenter la visibilité de votre Tweet non seulement pour vos abonnés, mais aussi pour toutes les personnes intéressées par le contenu, un hashtag est le meilleur outil. Les hashtags sont devenus une partie importante des tweets car ils sont excellents pour organiser et trier les tweets.
Vous pouvez facilement rendre votre contenu pertinent et attirer l'attention sur votre public cible grâce à une utilisation intelligente des hashtags. En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, vous pouvez transformer vos tweets en outils puissants qui génèrent une quantité insensée de trafic et d'engagement des utilisateurs.