Une
Vous vous demandez comment afficher les analyses dans WordPress et obtenir des informations exploitables sur votre blog? Alors vous êtes au bon endroit!
L'affichage de vos analyses peut être un peu délicat pour les débutants. Vous vous demandez peut-être comment voir le trafic sur mon blog WordPress?
Malheureusement, vous ne pouvez pas afficher Google Analytics directement à partir de votre blog WordPress. Cela rend la vérification des statistiques de votre site Web longue et peu pratique.
Mais avec un plugin d'analyse WordPress comme ci-dessous MonsterInsightsVous pouvez facilement afficher vos analyses WordPress directement à partir du tableau de bord WordPress.
Dans ce guide, nous allons vous apprendre à afficher les analyses étape par étape sur votre blog WordPress.
Alors sans plus tarder, plongeons-nous.
Tout d'abord, parlons de ce qu'est Google Analytics et de son utilité pour votre blog.
Google Analytics est une plate-forme d'analyse gratuite qui fournit des rapports détaillés sur votre site Web.
Ces rapports fournissent des informations utiles sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur les modifications à modifier sur votre blog. C'est un excellent moyen d'augmenter votre trafic et vos ventes.
Au lieu de deviner les performances de votre blog, vous pouvez obtenir des informations exploitables en temps réel avec Google Analytics.
Et la meilleure chose à propos de Google Analytics est qu'il est totalement gratuit!
Maintenant que vous savez ce qu'est Google Analytics, lions-le à votre blog WordPress.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous ne pouvez pas afficher les statistiques de votre site Web à partir de votre blog WordPress avec Google Analytics uniquement. Vous avez besoin d'un plugin pour visualiser votre analyse depuis WordPress.
MonsterInsights C'est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress. Il a plus de 2 millions de téléchargements et des sites Web comme PlayStation, Bloomberg, Zillow et d'autres l'utilisent quotidiennement.
MonsterInsights est le moyen le plus simple de lier et d'afficher votre rapport Google Analytics à partir de votre tableau de bord WordPress.
Vous pouvez surveiller directement depuis votre tableau de bord WordPress:
MonsterInsights, version gratuite et une version premium.
Vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités nécessaires dans la version gratuite, mais si vous souhaitez utiliser MonsterInsights à son plein potentiel, vous devrez vous y abonner. version premium.
Pour commencer, vous devez installer et activer le plugin sur votre blog WordPress.
Vous serez alors redirigé vers l'assistant de configuration. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions pour lier MonsterInsights à votre blog.
C'est facile et vous n'avez même pas besoin de toucher le code de suivi!
Pour obtenir des instructions étape par étape, consultez notre guide sur la façon d'installer Google Analytics sur votre blog WordPress.
Maintenant que vous savez comment installer et lier MonsterInsights à votre blog WordPress, nous allons vous montrer comment afficher les analyses sur votre blog.
Tout d'abord, vous pouvez obtenir un aperçu rapide de vos analyses dans WordPress. Tableau de bord.
Ici, vous pouvez voir le nombre de sessions, les pages vues, le taux de rebond, les meilleurs articles et pages, et plus encore.
Si vous souhaitez des rapports plus détaillés sur vos statistiques WordPress, vous pouvez accéder à: Insights "Rapports Depuis le tableau de bord WordPress.
La première chose que vous remarquerez est Rapport de synthèse. Il ressemblera à ceci:
Le graphique vous montre les pages vues et les sessions au cours des 30 derniers jours.
Une page vue est enregistrée chaque fois qu'un utilisateur consulte une page de votre site Web. Une session est un groupe d'interactions qu'un utilisateur a sur votre site Web sur une période donnée.
Vous pouvez également modifier la période du graphique de 30 jours à n'importe quelle période personnalisée que vous souhaitez. Par exemple, au lieu d'afficher les performances de votre blog au cours des 30 derniers jours, vous pouvez modifier cela pour les 7 derniers jours ou une autre période personnalisée.
Juste en dessous du graphique, vous verrez une comparaison des performances de votre site Web au cours des 30 derniers jours. Il comparera les sessions, les pages vues, la durée moyenne des sessions et les taux de rebond. Viennent ensuite les types d'appareils utilisés pour comparer les visiteurs nouveaux et connus et accéder à votre blog.
Vous pouvez en savoir plus sur ces métriques SEO spécifiques dans notre guide SEO pour les blogueurs.
Dans la section suivante, vous verrez les pays avec le plus de visites sur votre blog et les sites Web de référence qui envoient le plus de trafic vers votre blog.
Ci-dessous, vous verrez les meilleurs articles et pages de votre blog en un coup d'œil. Cette section vous montrera lequel de vos contenus génère le plus de trafic.
Vous verrez quelques onglets en haut de l'écran. Nous vous avons déjà guidé Aperçu languette; Regardons maintenant les autres onglets.
Dans cette section, vous en apprendrez plus sur les meilleurs articles et pages que vous avez publiés sur votre blog WordPress. Vous obtiendrez des informations détaillées sur les articles qui génèrent le plus de trafic, ainsi que sur les temps de visite moyens et les taux de rebond.
L'examen de vos articles de blog les plus populaires vous montrera ce qui intéresse le plus vos visiteurs. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour réfléchir à de nouvelles idées d'articles de blog que vos lecteurs vont adorer.
Le rapport des éditeurs vous montre également les pages de sortie de votre blog. Vous pouvez utiliser ces informations pour optimiser les pages sur lesquelles vos visiteurs quittent votre site Web et pour augmenter les conversions. Par exemple, vous pouvez ajouter une fenêtre contextuelle d'e-mail pour empêcher vos visiteurs de quitter votre blog.
Et si vous monétisez votre blog avec le marketing d'affiliation, vous pouvez voir lequel de vos liens d'affiliation fonctionne le mieux.
Vous pouvez utiliser ces informations pour apporter des modifications à vos liens d'affiliation peu performants et augmenter vos ventes d'affiliation.
Le rapport des éditeurs vous donnera également des statistiques telles que:
Si vous souhaitez profiter du rapport des éditeurs, vous devrez acheter le plan professionnel de MonsterInsights. Vérifie ça Page de tarification MonsterInsights pour plus de détails.
Avec MonsterInsights, vous pouvez afficher les rapports de la console de recherche Google directement depuis le tableau de bord. Ce rapport vous aide à voir pour quels mots-clés votre blog se classe sur Google et votre recherche de mots-clés.
Vous pouvez également afficher le taux de clics (CTR), la position de classement moyenne et les impressions de recherche des mots clés que vous classez.
Vous pouvez utiliser ce rapport pour améliorer le référencement et le classement de votre blog pour des mots clés plus ciblés.
L'onglet de rapport E-Commerce est idéal pour les blogueurs qui créent une boutique en ligne.
Ce rapport vous permet de voir les performances de votre boutique en un seul clic sur WordPress. Notez cependant que vous aurez besoin du plugin Advanced Ecommerce et du plan MonsterInsights Pro pour profiter de ce rapport.
Une fois que vous avez le plugin, vous pouvez utiliser le rapport de commerce électronique pour suivre le taux de conversion, les transactions, les revenus et la taille moyenne des commandes.
Il vous montre également la liste de vos produits les plus vendus dans votre magasin et les pages que vos visiteurs ont le plus transformées.
Ensuite, nous avons l'onglet des dimensions. Vous pouvez définir les dimensions personnalisées que vous souhaitez que MonsterInsights regarde ici.
Par exemple, si vous exécutez un blog multi-auteurs, vous pouvez savoir quel auteur a obtenu le plus de vues. Vous pouvez également suivre les catégories de blog les plus populaires, les balises, le type de publication et bien plus encore.
Vous pouvez consulter ce guide Comment créer des dimensions personnalisées Pour plus d'informations.
Souhaitez-vous voir l'analyse des formulaires sur votre blog?
Le suivi des formulaires est une autre fonctionnalité intéressante de MonsterInsights. Abonnez-vous au plan pro et installez le plugin Form Tracking pour voir comment vos formulaires fonctionnent sur votre blog.
Vous pouvez afficher les performances de chaque formulaire sur votre blog, tels que les formulaires de contact, les formulaires de préférence de courrier électronique, les formulaires d'inscription à des événements, etc.
Vous pouvez suivre leurs impressions et leurs taux de conversion et optimiser les formulaires qui ne fonctionnent pas bien.
Le rapport en temps réel vous permet de suivre les performances de votre blog en temps réel. Affiche le nombre de visiteurs actuellement actifs sur votre blog.
Vous pouvez également voir quelles pages ils ont visitées, quel site Web les a redirigées, et depuis quel pays et quelle ville ils ont visité.
Et nous avons terminé!
Nous espérons que ce guide vous a aidé à apprendre à afficher des analyses sur votre blog WordPress.
Les précieuses informations que vous obtenez de Google Analytics peuvent aider votre blog à atteindre de nouveaux sommets, il est donc important de savoir comment suivre les analyses dans WordPress.
Et ensemble MonsterInsights, Vous pouvez facilement afficher Google Analytics à partir de votre tableau de bord WordPress.
Si vous aimez ce guide, consultez notre liste des meilleurs outils de référencement pour augmenter le trafic de votre blog.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter par e-mail afin que vous puissiez recevoir du contenu utile comme celui-ci directement dans votre boîte de réception!