ré
o Vous voulez savoir comment augmenter votre vitesse de téléchargement? Si vous êtes aux prises avec un Internet lent, lisez la suite. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment augmenter votre vitesse Internet.
Si vous créez un blog, une vitesse Internet rapide est indispensable. Sans cela, il faudrait une éternité pour publier des fichiers, télécharger et télécharger des images sur des blogs ou télécharger de nouvelles pages à lire ou à lire. Cela peut grandement affecter le succès de votre site Web.
Heureusement, vous pouvez changer certaines choses dans votre maison, votre ordinateur et votre routeur lui-même pour augmenter votre vitesse de téléchargement - vous pourriez être choqué par la vitesse supplémentaire que vous pouvez obtenir.
Dans cet article, nous allons partager 15 façons d'augmenter votre vitesse Internet.
Allons-y!
La première chose à faire est de tester votre vitesse Internet actuelle. Cela vous permettra de savoir si vous obtenez un taux inférieur aux prévisions.
Vous pouvez le faire en allant à SpeedTest.net et exécuter un test.
Voici mes résultats:
Une bonne vitesse de téléchargement est généralement de 10 Mbps par personne. Cependant, cela dépend de l'utilisation que vous faites d'Internet. Si vous ne faites que naviguer sur Internet et que vous vérifiez votre courrier électronique, 10 Mbps suffisent.
D'un autre côté, si vous jouez ou utilisez des services de streaming, vous voudrez augmenter votre vitesse de téléchargement pour une expérience fluide.
Eh bien, des choses ennuyeuses mais importantes ici. Les gens disent souvent mégaoctets quand ils veulent dire mégaBITS. Et vice versa. Cependant, il y a une grande différence.
Mo / s = mégaoctets
Mb / s = mégabit
Donc, si vous regardez mon test de vitesse ci-dessus, vous verrez que j'obtiens 17,32 Mbps par seconde. Pour savoir combien de mégaoctets cela représente Diviser par 8 Égale à 2,165 Mbps.
Maintenant, 1 Mo équivaut à 1024 Ko (kilo-octets), donc si vous voulez savoir à quelle vitesse vous pouvez télécharger une chanson ou un film, vous devriez regarder le taux de Ko ou Mo / seconde, car c'est ce qui est généralement mesuré.
Par exemple, si vous téléchargez un fichier de 50 Mo à 1 Mo par seconde, cela prendra un peu moins de 50 secondes.
Je comprends?
Voyons quelques façons d'augmenter votre vitesse Internet.
N'oubliez pas que certaines sociétés Internet présentent les hauts débits comme un «potentiel» théorique, mais vous ne pouvez jamais vraiment vous en approcher. Envoyez un e-mail ou appelez votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et demandez-lui ce qui est réellement disponible dans votre région afin de ne pas passer trop de temps à essayer d'atteindre une vitesse impossible.
La principale cause de la lenteur de la connexion Internet est un mauvais modem. Si vous rencontrez des pannes Internet fréquentes et que vous blâmez votre FAI, vous devez d'abord vérifier si votre modem convient au fournisseur d'accès Internet et prévoyez de fonctionner.
Le moyen le plus simple de vérifier est de contacter votre FAI, il vous donnera une liste de modems compatibles. Si vous louez un modem auprès de votre FAI, il conviendra au service Internet que vous avez acheté.
Cependant, si vous souhaitez acheter votre propre modem, le manuel d'utilisation et la description du modem contiennent généralement une liste des fournisseurs de services avec lesquels il fonctionne. Assurez-vous donc de vérifier cela avant de dépenser de l'argent.
L'un des modems les plus rapides et les plus populaires est le Motorola MB7621.
Dans les détails du produit, vous pouvez voir que ce modem est compatible avec Comcast Xfinity, Cox, Charter Spectrum et plus encore.
Votre modem existant sera également exposé à l'âge, à l'usure, aux dommages, à la poussière, etc. Cela peut mal fonctionner pour des raisons. Nous vous recommandons de changer votre modem tous les 3-4 ans pour augmenter votre vitesse Internet.
Cette suggestion suivante est généralement la plus forte. Éteignez votre modem pendant une minute et rallumez-le. C'est ce qu'on appelle le cycle d'alimentation et cela peut éliminer un certain nombre de problèmes qui affectent généralement votre vitesse.
Si vous êtes vraiment courageux, vous pouvez reconfigurer votre modem avec un nouveau mot de passe, car cela peut généralement actualiser vos paramètres à la fin de votre FAI et actualiser les connexions.
Nous vous recommandons d'éteindre et de rallumer votre modem au moins une fois par mois. Cependant, si vous rencontrez de graves problèmes de vitesse Internet, vous pouvez essayer de réinitialiser votre modem une fois par jour.
La prochaine chose que vous devez faire est de vous assurer qu'aucun virus ne ralentit votre connexion Internet. Parfois, les virus peuvent vivre sur votre ordinateur et ralentir votre vitesse en absorbant les ressources de ce que vous faites.
Vous pouvez utiliser un logiciel antivirus tel que Norton, McAfee ou TotalAV pour analyser votre ordinateur à la recherche de virus.
Parfois, votre antivirus ou d'autres programmes peuvent affecter votre vitesse Internet. C'est vraiment ennuyeux mais vous pouvez résoudre ce problème en désactivant tout un par un et en exécutant à nouveau le test de vitesse.
Veuillez noter que nous ne serons pas responsables des virus ou logiciels espions que vous trouverez lors de cette opération. Vous devriez toujours avoir une bonne protection antivirus.
De nombreuses personnes utilisent les services VPN car ils vous permettent de protéger votre vie privée, de protéger vos informations et de contourner la censure. Comme bonjour, accéder à Netflix d'autres pays? Sauve-moi!
Cependant, de nombreux services VPN ralentiront votre connexion Internet.
Par conséquent, vous devez choisir un VPN avec bande passante et infrastructure pour prendre en charge des connexions plus rapides.
Voici nos recommandations pour les VPN les plus rapides:
IPVanish est l'un des services VPN les plus rapides du marché. Avec IPVanish, vous pouvez facilement protéger la confidentialité de votre activité Internet quotidienne et vous connecter au contenu en ligne de n'importe où.
Ils disposent d'un vaste réseau de plus de 40 000 adresses IP partagées et de 750 serveurs VPN dans plus de 60 pays. L'application IPVanish recommandera même les serveurs les plus rapides parmi lesquels choisir.
IPVanish propose également des applications pour toutes les plates-formes mobiles et de bureau populaires, y compris Windows, Mac, iOS, Android, etc.
StrongVPN fournit des services VPN puissants et haut débit à plus de 100 000 utilisateurs. En fait, StrongVPN est le premier service VPN commercial à offrir WireGuard dans toutes ses applications et plates-formes.
WireGuard est considéré comme la solution VPN la plus sûre et la plus simple à utiliser. Il offre également des vitesses plus élevées qu'OpenVPN, améliore les performances et nécessite moins de mémoire et de ressources CPU.
NordVPN est un autre des meilleurs services VPN. Confidentialité en ligne, connexion rapide et aucune limite de bande passante.
Vous pouvez choisir parmi plus de 5400 serveurs NordVPN dans 59 pays. Avec des milliers de serveurs VPN, vous pouvez vous assurer que votre connexion Internet n'est pas interrompue.
En utilisant 1 compte NordVPN, vous pouvez connecter jusqu'à 6 appareils à la fois en utilisant différents serveurs et emplacements géographiques.
Avec l'un de ces services VPN, vous pouvez garder votre connexion Internet sécurisée et privée tout en maintenant votre vitesse.
Si votre routeur est situé dans un coin éloigné de votre maison, un moyen rapide d'augmenter votre vitesse Internet consiste à déplacer votre routeur.
Rapprochez votre routeur de votre emplacement afin que le signal Wi-Fi puisse vous atteindre. Par exemple, si votre bureau à domicile est au dernier étage et que votre routeur est au rez-de-chaussée, déplacez le routeur au même niveau.
Si des inconnus peuvent accéder à votre réseau wifi, cela prend de la bande passante Internet et ralentit votre connexion. Assurez-vous donc de configurer une protection par mot de passe pour votre réseau wifi.
Utilisez un mot de passe complexe pour votre réseau sans fil. Vous pouvez utiliser le générateur de mots de passe Strong gratuit de Blog Tyrant pour trouver un mot de passe complexe.
Vous utilisez déjà un mot de passe fort? N'oubliez pas de changer votre mot de passe régulièrement, surtout si vous trouvez des appareils suspects ou inconnus sur votre réseau.
Le Wifi est bien, mais la connexion sans fil est généralement un peu plus lente que la connexion filaire.
Essayez de sortir ce câble Ethernet de la boîte et de le brancher directement sur votre modem, surtout s'il s'agit de votre ordinateur de bureau et que vous n'avez pas à le déplacer trop souvent.
Si votre Internet est connecté à une ligne téléphonique avec un téléphone, vous devrez vous assurer que des filtres de qualité sont installés sur votre ligne.
Ce sont de petites fiches que vous branchez sur la ligne téléphonique et aident à filtrer les inconvénients.
Voici l'un d'entre eux:
Maintenant, ceux-ci devraient également être différents pour différents types d'Internet. Si vous avez ADSL2 + ou un câble, assurez-vous d'avoir le filtre approprié.
Certaines personnes ne sont pas d'accord, mais j'ai vu des téléphones sans fil ralentir ou bloquer mon Internet même avec des filtres. Cela vaut la peine de faire un test d'isolation en retirant vos téléphones et en les remplaçant par d'autres (en empruntant celui d'un ami) et voir si vous obtenez de meilleurs résultats.
Si vous recherchez un nouveau système téléphonique pour votre bureau, consultez cet article. meilleurs systèmes téléphoniques professionnels.
La longueur et la structure de vos câbles peuvent affecter les vitesses. Essayez de remplacer les anciens fils, prises et lignes téléphoniques et utilisez plutôt des fils plus courts et plus récents. Cela peut souvent faire une grande différence.
Je parie que la plupart d'entre vous ont un iPhone, un iPad, un système audio et au moins un autre appareil électronique dans votre espace modem. Ai-je raison
Ensuite, vous devez vérifier si ces éléments provoquent des interférences électromagnétiques.
Essayez de retirer les haut-parleurs et de retirer les autres appareils électroniques de votre zone de modem.
Votre routeur / modem possède en fait son propre logiciel que vous devez mettre à jour régulièrement. Vous pouvez vous connecter à votre modem en suivant les instructions de votre marque.
Par exemple, pour un modem NETGEAR, accédez à http://routerlogin.com où vous pouvez mettre à jour vos paramètres et effectuer des réglages précis.
De plus, à mesure que les paramètres sans fil deviennent moins compatibles avec le temps, vous pouvez modifier la version de bureau, le système d'exploitation, etc. de votre ordinateur. Vous devriez également envisager de mettre à jour.
Lorsque vous vous connectez à votre modem / routeur (voir point 13), vous verrez un certain nombre de paramètres liés aux canaux et ainsi de suite.
Parfois, ces paramètres ne sont pas la meilleure option par défaut et dépendent des types d'appareils que vous utilisez, etc. Vous devez les mettre à jour en conséquence.
Vérifiez votre routeur et le site Web de votre FAI pour les meilleurs paramètres.
Si tout cela échoue Il est temps de contacter votre fournisseur d'accès Internet et votre société de modem et demandez-leur un test en ligne et une révision.
Cela pourrait signifier qu'un travailleur de l'entreprise sera envoyé à votre domicile, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires.
Mais vous pouvez découvrir la racine du problème. Par exemple, un travailleur peut constater que les fils de votre toit sont presque complètement rongés et doivent être remplacés. Il est presque impossible de comprendre cela sans une enquête appropriée.
Ceci est un pack.
Nous espérons que ces conseils simples vous montreront comment augmenter votre vitesse Internet beaucoup plus rapidement que la vitesse d'un escargot!
Avez-vous d'autres suggestions pour améliorer la vitesse de téléchargement? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.
Si vous avez aimé cet article, vous voudrez peut-être consulter notre article sur la façon d'accélérer votre site Web WordPress et d'installer WordPress.
Et n'oubliez pas Abonnez-vous à notre newsletter pour plus de conseils sur les blogs.